Edito 2015
- Détails
- Affichages : 3540
2015 RASSEMBLEMENT ET UNITE
La diminution du Budget Anciens Combattants a été de mise une nouvelle fois en 2014.
Notons les points essentiels de la loi de finances 2015:
Des mesures positives : - l’Aide différentielle pour les conjoints survivants portée à 987 euros seuil de pauvreté - la carte du Combattant octroyé aux militaires des Opérations Extérieures ayant accompli 120 jours sur les différents théâtres d’opération. Augmentation de l’aide sociale. Des mesures seront prises pour la revalorisation des pensions pour les grands invalides et pour les harkis.
Nous sommes satisfaits aussi des options prises pour la mémoire.
Des mesures oubliées : la revalorisation du rapport Constant, la campagne double pour les fonctionnaires et assimilés, pas de mesure d’aide pour les Anciens Combattants en dessous du seuil de pauvreté... Cahier Résolutions Générales de l’UFAC (scan annexé).
Nous remercions le Secrétaire d’Etat Kader Arif qui a défendu notre droit imprescriptible à réparation en ne tenant pas compte du rapport Marini.
Nous avons changé de Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, nous l’encourageons à tenir les promesses faites par son prédécesseur.
En tant que Président Départemental de l’UFAC depuis octobre 2010 je sais d’expérience qu’il faudra nous organiser encore plus pour la défense de nos droits et pour le maintien de nos acquis.
Rassemblons-nous sur nos idéaux et nos valeurs. Soyons unis, tolérants et solidaires !
Que les Associations encore importantes pensent à leur devenir à court terme.
Elles n’échapperont pas inéluctablement à la diminution de leurs adhérents.
Elles devront instruire de plus en plus de dossiers d’aide juridique et sociale.
C’est pour cela que notre Comité vient de modifier ses statuts pour que les responsables puissent être secondés par des sympathisants reconnus pour leur compétence.
En ce début d’année 2015, j’adresse à tous nos lecteurs au nom du Bureau du Comité FNACA du Canton de Castries nos vœux pour un monde de tolérance, de paix, de solidarité.
Le Président Jean Louis Cansot