Lettre Info Oct 2009 et rapport d'activités
- Détails
- Affichages : 8562
Notre Comité par son Président était présent à l’Assemblée Générale de L’UNION FRANCAISE DES ANCIENS COMBATTANTS ET DES VICTIMES DE GUERRE qui vient de se dérouler à Paris les 7 et 8 octobre 2009.
Du discours du nouveau Secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants Hubert Falco nous retiendrons les points essentiels :
1. la promesse du Président Sarkozy de porter la retraite à 48 points PMI en fin de législature sera tenue :
- deux points 2010 seront octroyés au 1er juillet 2010,
- puis 2 points en juillet 2011
- et enfin, 3 points en 2012.
...ce qui permet d’atteindre les 48 points promis.
2.La campagne double pour les fonctionnaires et assimilés est à l’étude et il n’est plus question d’enterrer le dossier qui est actuellement à Bercy et bute sur des problèmes juridiques et non budgétaires.
3.L’Allocation différentielle pour les conjoints survivants sera peut être revalorisée si les crédits de l’ONAC le permettent en fin d’année.
4.Il est favorable à accorder la Retraite du Combattant aux militaires en AFN après le 2 juillet 1962 à condition que leur arrivée se situe avant cette date et que leur présence soit de quatre mois.
5.Aucune majoration du plafond de la retraite mutualiste.
6.Il a fait appel à l’impérieuse nécessité que les Enseignants et les Elèves participent au devoir de mémoire.
Les propos rapportés ici ne sont qu’une synthèse du discours et je peux vous dire que nous devons faire en sorte que cela ne reste pas des promesses faites en prévision des futures échéances électorales. Nous serons vigilants et je ne peux que vous inviter Amis Anciens Combattants à nous rejoindre pour la reconnaissance et la défense de nos droits
ASSEMBLEE GENERALE MONTPELLIER LE 21SEPTEMBRE 2009
PRESENTE PAR JEAN LOUIS CANSOT SECRETAIRE GENERAL
Télécharger le rapport, cliquez ci-après : Rapport d\'Activités UDAC