Editorial du Président
- Détails
- Affichages : 6331
2011, Année de tristesse pour notre fédération avec la disparition de notre Président National Wladyslas Marek qui a conduit la FNACA avec succès pendant 30 ans.
2012, une page vient de se tourner !
Notre nouveau Président national Guy Darmanin est connu de notre Région. Président départemental de la Haute Garonne et Président Du Comité de Toulouse nous avons pu apprécier sa compétence mais aussi ses qualités d’homme de dialogue.
Nous lui souhaitons réussite dans la direction de notre fédération.
19 MARS 2012 CINQUANTIEME ANNIVERSAIRE CESSEZ LE FEU EN ALGERIE
Déjà 50 ans ….le temps s’écoule inexorablement ...
Durant toutes ces années nous avons accompli notre Devoir de Mémoire envers ceux qui sont tombés souvent à l’âge de 20ans…
En cet anniversaire l’exposition sur la guerre d’Algérie de notre Comité Départemental sera après Sussargues en fin 2011 installée en février au collège de Castries.
Trois cérémonies départementales seront organisées le 19 mars à 9 heures à SETE au Mémorial Départemental, à 10 h 30 à Béziers, à 11 heures à Montpellier.
Pour notre CANTON une commémoration se déroulera à 14 h 30 au Monument aux Morts de CASTRIES et à 15 h 15 à SUSSARGUES
UN RAPPEL D’HISTOIRE
Après la signature des accords d’Evian par le gouvernement français et le GPRA, le Cessez Le Feu est intervenu le 19 MARS à midi avec l’Ordre du jour n° 11 du Général Ailleret Commandant en Chef des forces en Algérie, mettant fin à plus de sept années de combat.
Cette date douloureuse pour certains ne peut plus être occultée.
Elle a engagé un processus de paix voulu et approuvé par 9 français sur 10 lors du référendum organisé par le Président de La République le Général De Gaulle.
En ce début d’année 2012 j’adresse à tous les Anciens Combattants de tous les Conflits, à nos adhérents et à nos amis Responsables de tous les Comités du Département ainsi qu’aux lecteurs de notre site mes meilleurs vœux de bonheur et santé.
Que 2012 soit une année d’espérance pour monde plus solidaire et plus humain.
JEAN LOUIS CANSOT