CONGRES DEPARTEMENTAL DE LA FNACA LE 28 AVRIL 2012
- Détails
- Affichages : 5516
Francis ROMERO Président du Comité de VILLENEUVE LES MAGUELONNE accueille les 275 congressistes. Ensuite le maire Noel SEGURA rappelle son attachement à la mémoire et son soutien aux Anciens Combattants. Il présente par un film sa ville touristique.
Michel MARTEL Président Départemental ouvre le congrès en présence de Daniel WOLKOWIAK, Secrétaire National, qui préside ce trente quatrième Congrès. Puis il demande une minute de silence en hommage à nos disparus.
Après les travaux du Congrès : Rapport d’Activités du Secrétaire Général, Rapport du Trésorier Départemental, Rapports des Responsables de Commission ainsi que l’approbation à l’unanimité de la Motion Revendicative, le nouveau Bureau a été présenté.
François TAUPIN Secrétaire ne se représentant pas, Jean Louis MADER lui succède.
Les intervenants :
-Jean Louis CANSOT Président de l’UDAC remercie la FNACA de l’accueillir pour la deuxième année consécutive et souligne l’implication des Administrateurs représentant le Comité Départemental dans les instances de l’UDAC. L’UDAC va initier une démarche en mai et juin vers les Candidats Députés Héraultais. L’objectif est de leur demander de prendre des engagements envers le Monde Combattant comme l’UFAC vient de le faire pour les Candidats à l’élection Présidentielle. Il appelle à l’unité indispensable du Monde Combattant
-Michel MARTEL remercie François TAUPIN pour son travail accompli durant ces six dernières années en souhaitant bon courage à son successeur, il remercie aussi les participants d’être venus si nombreux au Congrès (Il signale la présence du Président CHIROUX d’Agde).Il remercie chaleureusement Noel SEGURA ainsi que les élus et les autorités militaires présentes et laisse la parole au Secrétaire National.
- Daniel WOLKOWIAK, après avoir indiqué que la FNACA a 347334 Adhérents, fait un rappel historique de la volonté de la FNACA pour commémorer le Cessez Le Feu le 19 MARS. Il rappelle la lettre FNACA adressée aux Candidats à l’Election Présidentielle pour qu’ils s’engagent sur cette revendication. Enfin il précise les principales revendications FNACA.
Le Congrès s’est achevé par une remise de Diplômes d’Honneur à deux Porte Drapeaux et à la remise de la Médaille du Cinquantième Anniversaire au MAIRE.
Un cortège de six cents personnes s’est dirigé vers le Monument aux Morts pour un dépôt de gerbes et des décorations (Croix Du Combattant ou TRN) à 7 récipiendaires
Remerciements aux photographes du Congrès 2012