Eloge Funebre André ALLEMAND
- Détails
- Affichages : 6122
Le Comité Départemental de la FNACA vient de perdre cette année plusieurs responsables.
Au mois d’août disparaissait André ALLEMAND Vice-Président Délégué du Président et Représentant de l’Hérault FNACA au Comité National.
Voici l’éloge funèbre prononcée en l’Eglise de Cazouls-les-Béziers par Michel MARTEL Président Départemental de la FNACA.
Mon cher André, mon frère, notre frère dans la grande famille de la FNACA que tu aimais tant, ton départ, subit, nous laisse désemparés et dans une grande tristesse. Oui, le 16 août 2013, j’ai perdu un collaborateur efficace et un ami fidèle. Tu aimais conduire. Ensemble, nous avons parcouru des milliers de kilomètres dans l’Hérault, à la rencontre des comités, des élus, des maires, des personnalités et, dans 12 départements à l’occasion de réunions de la Région FNACA Midi Pyrénées Languedoc Roussillon. Oui, mon cher André, en permanence, nous avons tant échangé et dialogué que je me retrouve bien seul aujourd’hui.
..
Ton séjour en Algérie avait forgé ce lien fraternel tissé par l’épreuve et la souffrance. Tu as continué à le cultiver et à le développer au service du Monde combattant et des plus démunis. Ton dévouement, tes grandes qualités d’homme de bon sens, ton dynamisme, nous ont conduit à te confier de nombreuses responsabilités départementales ainsi qu’au Comité National. Tu as toujours donné entière satisfaction à ceux qui t’ont côtoyé. Mon cher André, l’année 2013 est pour nous très douloureuse avec le départ de Francis, de Camille, de Denis, tous ces Présidents de leur comité, comme toi.
Mon ami André, nous garderons de toi le souvenir d’un homme bon, loyal, généreux et toujours disponible pour tous. La foule massée dans l’église de Cazouls, les nombreux drapeaux, les responsables nationaux, départementaux et locaux de la FNACA, témoignent de l’affection que nous te portions.
A Maryse, Delphine, Ludovic, à ses petits-enfants Hugo, Jules et Emilie, à toute la famille d’André, j’adresse les plus sincères condoléances des amis de la FNACA et l’affection du Monde Combattant.
ADIEU ANDRE !