Commémoration pour la Résistance le 27 mai 2021

François Hollande Président de la République à l'origine de cette commémoration pour la résistance, actée sous sa présidence, a honoré la ville de Montpellier pour cette cérémonie qui s'est déroulée le 27 mai.

Il est entouré à l'issue de celle ci des Porte Drapeaux en nombre restreint compte tenu des contraintes sanitaires.

Le drapeau de l'UDAC était porté par Roger Vier en l'absence de Pierre Gonzalez en convalescence.

Nous avons apprécié la teneur des deux messages de Michael Delafosse et du Président Hollande.

Tout particulièrement l'invitation à transmettre la mémoire pour que jamais la barbarie et le fascisme ne ressurgissent.

Notre action à l'UDAC vers les jeunes générations est connue de tous et tant que nous en aurons la force et le temps nous continuerons à témoigner

Message du 11 novembre 2020

Scan07810001 00

Lire le communiqué sur le 11 Novembre 2020 : Communique du 11 Nov 2020

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Scan0781.pdf)Télécharger le Message[ ]438 Ko

Communiqué du Ministère des Armées

Vous trouverez ci après le communiqué du Ministère des Armées relatif à la commémoration de la victoire de 1945 ainsi que le message de l'UFAC du 8 mai 2020.

Enfin pour ce qui est des Bleuets de France, les Présidents ayant l'habitude de faire collecter, pourront inviter leurs associations à faire des versements selon la procédure habituelle.

page1

page2

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Scan0742.pdf)Télécharger le Compte rendu[ ]864 Ko

Message : Cérémonie du 26 avril 2020

En l'absence de cérémonie départementale pour l'Hérault pour les raisons liées à la pandémie Covid 19 nous tenons à vous communiquer le message et nous vous demandons de vous associer à la cérémonie unique à Paris par la pensée.

Le comité Fnaca Castries Sussargues informe ses adhérents de deux décisions prises qui dureront pendant et la sortie progressive du confinement liées à la pandémie Covid 19:

- son soutien financier  aux veuves ayant perdu leur conjoint adhèrent du comité.

- son secours aux adhérents du comité ayant perdu leur conjointe mais aussi en difficulté de santé ou financière.

Nous monterons les dossiers d'aide complémentaire que nous proposerons au service départemental de l'Onac ultérieurement.

 Une reconstitution et consolidation de notre propre fonds social fait appel à votre générosité par un versement de dons à l' ORDRE  FNACA COMITE CASTRIES SUSSARGUES  et adressés FNACA MAIRIE DE SUSSARGUES RUE GRAND LOUIS BOUIS 34160 SUSSARGUES.

Une partie du montant de ces dons sera reversée à l' Onac  au titre des Bleuets de France que cette année nos jeunes des conseils municipaux et des écoles ne pourront pas collecter lors de la cérémonie du 8 mai.

Merci par avance pour nos adhérents les plus démunis, pour votre soutien à nos valeurs et pour votre générosité.

Pour le bureau, Le Président

 J L Cansot

Annotation 2020 04 23 055827

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Scan0738.pdf)Télécharger le Message[ ]445 Ko

Lettre du Ministère des Armées

Vous trouverez ci après copie de la lettre reçue de Madame La Secrétaire D’État auprès de Madame la Ministre des Armées et adressée à l'UFAC. Ce courrier est relatif aux dispositions qui interviendront à compter du 1er janvier 2021, concernant l'attribution d'une demi-part fiscale aux veuves, dès lors qu’elles auront atteint l'âge de soixante-quatorze ans, dont le conjoint aura bénéficié de la retraite du combattant.

Scan0707 Page 1

Scan0707 Page 2

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Scan0707.pdf)Télécharger la lettre[ ]488 Ko

Assemblée Générale 2017-2018

AG 2017 2018

Assemblée Générale 2017

La FNACA Comité Castries Sussargues tiendra son Assemblée Générale 2017 le 20 octobre à 10 heures 15 au domaine de Fondespierre.

Les membres adhérents du Comité et sympathisants sont invités à participer à cette Assemblée annuelle.

En outre les personnes approuvant nos valeurs et souhaitant participer à nos activités pourront s’inscrire auprès de Jean Vassas pour Castries et de Jean Louis Cansot   pour Sussargues.

Déjeuner Champêtre

Avant le déroulement de son déjeuner champêtre le Comité Castries Sussargues a honoré son doyen, adhérent le plus âgé  93 ans.

 

En effet le colonel VERDANET, adjoint du Délégué Militaire Départemental  (D M D), a remis à André JAILLIARD de Castries (CRS et Ancien Combattant au titre A F N) la croix du Combattant. Comme l’a fait remarquer Jean Louis Cansot ( Président du Comité, Président de l’UDAC, récemment Président du Comité Mutualiste Hérault, Aude et Pyrénées Orientales de la France Mutualiste)  cette cérémonie s’est déroulée dans le cadre du Mas de Martin qui accueille maintenant le Comité depuis plusieurs années.

 

André Jailliard a été cité pour actions exemplaires lors de son séjour en Algérie. Il n’avait jamais reçu cette décoration et nous avons été heureux de pouvoir l’honorer.

 

Remerciements à nos quatre Porte Drapeaux qui, en présence d’une soixantaine de personnes, ont respecté le protocole proposé par le colonel VERDANET.

 

Nous remercions le nouveau propriétaire du Mas de Martin pour son accueil.

 

Merci aussi au D M D qui avait délégué en son absence le Colonel VERDANET que nous remercions chaleureusement  d’être resté avec nous pour partager ce moment de convivialité qui a suivi la décoration. 

Dénomination Sociale du Comité Cantonal

Précédant l’assemblée générale annuelle, une Assemblée Extraordinaire du Comité a choisi la nouvelle dénomination sociale:
 
Comité FNACA Castries-Sussargues.
 
Vous trouverez ci-joint un article paru dans Midi Libre qui donne un compte rendu exact de l’assemblée générale annuelle.
 
6 nov2016
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Scan0267.pdf)Télécharger l\'Article du MidiLibre[ ]500 Ko

Message de l'UFAC du 8 mai 2016

message de l ufac