ASSEMBLEE GENERALE 3 Octobre 2014

SYNTHESE DU RAPPORT D’ACTIVITES ET MORAL

L’Assemblée Générale du Comité FNACA du Canton de Castries vient de se dérouler le 3 octobre au Domaine de Fondespierre en présence de Fanny Dombre Coste Députée de L’Hérault, de Claudine Vassas Mejri Conseillère Générale du Canton et Première  adjointe Mairie de Castries, d’Eliane Lloret Maire de Sussargues, de Dorian Ollié Brigade Gendarmerie de Castries, du représentant de la Fnaca Hérault, de Présidents, de nombreux adhérents.

Le Président Jean Louis Cansot  a présenté les grandes lignes du Budget des Anciens Combattants qui sera proposé prochainement  au débat et au vote des élus parlementaires.

(Chers lecteurs vous trouverez sous PDF  en annexe jointe la synthèse de ce budget).

Ensuite en tant que Président de l’UDAC Hérault Il a rappelé sa rencontre des élus parlementaires héraultais de la majorité et de l’opposition pour leur présenter le cahier revendicatif du Monde Combattant héraultais.

Il a souligné les manques importants dans la proposition de budget 2015 : - le non rattrapage des 43 pour cent de retard (rapport Constant) qui fixe la valeur du point d’indice (retraite du combattant, pension des veuves, rente mutualiste...- Une refonte du Code des pensions PMI sans participation du Monde Combattant et même celle des parlementaires.

Nous nous félicitons que l’Aide Différentielles soit portée en 2015  au seuil de pauvreté pour les conjoints survivants.

Nous déplorons  que la même mesure ne soit pas prise pour les Anciens Combattants aux revenus en dessous de ce seuil.

Il a insisté pour que les parlementaires profitent du débat pour rappeler ces manques et inciter le gouvernement à tenir les promesses faites par le candidat Hollande.