Commémoration du 19 Mars 2013 à Castries

Le 19 MARS A CASTRIES
 
La Loi du 6 décembre 2012 a mis en place le 19 mars date du Cessez Le Feu de la Guerre d’Algérie une journée nationale de recueillement et de souvenir à la mémoire des victimes militaires et civiles de la Guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
 
A Castries une cinquantaine de personnes se sont rassemblés au Monument Aux Morts pour une cérémonie au cours de laquelle .Jean Louis Cansot Président de l’Union Départementale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre(UDAC) et du Comité FNACA du Canton de Castries a appelé à rendre hommage particulièrement à Jean Pierre FABUREL enterré dans ce cimetière.Ce jeune canonnier avait quinze jours de présence en Algérie quand il a été emporté par une rafale, il était au près de son capitaine..

Thumbnail image
 
Puis le Message du MINISTRE a été lu par l’ Adjointe représentant le Maire de Castries.  Ensuite JEAN VASSAS a lu le message du Monde Combattant.
 
Messages de  paix et de solidarité qui appelle à tourner la page. Nous devons associer nos jeunes au Devoir de Mémoire et l’an prochain nous ferons participer les écoles comme à Sussargues.

Thumbnail image
 
Jean Louis Cansot a été interviewé à l’entrée du Cimetière par TV SUD MONTPELLIER. Il a appelé le Monde Combattant à se rassembler comme les Anciens ont su le faire sur les dates d’armistice des deux grandes guerre du 20ème siècle.
 
Savoir tourner une page d’histoire en tendant la main pour un monde en paix et plus solidaire.
 
Thumbnail image